Effets d'annonce et ...discrétion

Depuis quelques semaines nous voyons sur les sites et dans des écrits des déclarations péremptoires et des appels à mobilisation faits par un certain nombre d'associations qui vous «informent » ou vous sollicitent.

Nous avions déjà attiré votre attention il y a quelques mois sur la nécessité d'une discrétion absolue si nous voulions travailler dans la sérénité et surtout ne pas provoquer de réactions négatives de la part de lobbies médicaux ou kinésithérapiques puissants.

Rappelez-vous ce que nous écrivions !!
http://www.osteofrance.com/actualites/news/2012/09/ministere-de-la-sante-meilleures-relations/

Ces recommandations sont toujours d'actualité. Les annonces sur une commercialisation de la profession, sur un assujettissement à la TVA sont du pur domaine de l'élucubration et les services du Ministère, contactés encore hier, n'ont absolument pas entendu parler de ce « scoop ».

L'appel à écrire aux députés fait également partie de ces actions spectaculaires qui conduisent la plupart du temps à un communiqué généraliste et ...poli de la Ministre.

Nous avons vu l'année dernière combien l'appel à manifestation qui a montré plus notre faiblesse que notre force, avait généré immédiatement une levée de boucliers générale qui a quelque part empêché la parution du décret qui nous avait été présenté alors par le Ministère.

Nous ne partageons donc pas cette vision du spectaculaire contreproductif et inopérant, pas toujours exempt d'intérêts commerciaux qui sont en opposition totale avec les intérêts des professionnels.

Mais, depuis plusieurs mois, nous avons travaillé, dans la discrétion avec notre savoir-faire et notre expérience.

On peut d'ores et déjà dire que notre dossier a avancé.

Comme toujours nous demeurons prudents et réservés sachant bien que jusqu'à la publication au Journal Officiel nous ne pouvons être sûrs de rien.
Et comme toujours dans ce genre de négociations, on assiste à des discussions, des atermoiements, des interrogations entre l'Elysée, Matignon, les différents Ministères et leurs différentes directions qui ajoutent à l'incertitude.

Personne ne peut, certes, encore être certain de l'arbitrage qui sera rendu par la Ministre mais il fait de moins en moins de doute que nous aurons de nouveaux textes prochainement.

Nous pourrons alors communiquer largement sans risque et comparer les actions de chacun.